Baby crevette

La boite à grande sœur d’Olivia : Accueillir et accepter bébé

Une boite à grande sœur/grand frère, c’est quoi ? Bien c’est un truc que j’ai découvert par hasard durant ma grossesse. Je cherchais comment faire en sorte que l’arrivée de bébé soit bien acceptée par Olivia, vu qu’elle est encore très jeune et que j’avais peur qu’elle soit jalouse de l’attention apportée a bébé où qu’elle se sente délaissée. C’est de fil en aiguille, de blog en blog que je suis tombée sur cette belle attention. L’idée est donc de faire une genre de box, une boite que l’ont va remplir de petit cadeaux pour l’ainée, avec bien évidement aussi des choses qui vont être en rapport avec l’arrivé de bébé. Dans mon cas, des livres sur le fait d’avoir un petit frère.

J’ai trouvé ces livres sur Amazon après une petite recherche. Il y a « Un petit frère ça sert a quoi ? » qui raconte l’histoire d’une petite marmotte qui est jalouse de l’arrivée de son petit frère mais qui finit par trouver ça cool d’avoir un copain de jeu. « Je t’aimerais toujours, quoi qu’il arrive … » Raconte l’histoire d’un petit renard qui a peur que sa maman ne l’aime plus suivant ce qu’il pourrait faire ou dire et où sa maman le rassure donc en lui disant qu’elle aimerait toujours quoi qu’il fasse. Et le dernier « Bébé Koala, petit frère est né » est une série de livre dans la même gamme que T’Choupi ou l’âne Trotro mais c’est le seul ou il y a un petit frère et non une petite sœur (dommage car Olivia est fan de T’Choupi mais je voulais vraiment rester sur l’idée du petit frère).

En petit cadeau vraiment pour elle, pour qu’elle sache qu’on pense toujours a elle (qu’on achète son amour) Je lui ai trouvé différentes petites choses à Action. Vu qu’elle aime bien dessiner (gribouiller serait plus exact) je lui ai pris deux petits carnets de dessin sur le thème des animaux de la jungle et des licornes, deux choses qu’elle aime beaucoup. Une planche de stickers animaux et là c’est vraiment SON IMMENSE PASSION, elle a un amour sans fin pour les stickers et gommettes, si bien qu’on en retrouve partout dans la maison (le soir avant de me coucher je détache les autocollants que je trouve sur ma couette, mon pyjama et j’en passe …). Un petit paquet de m&m’s qu’elle adore. Bien évidement elle n’en mange que sous surveillance et sait bien qu’elle doit les croquer avant de les avaler. Puis une petite peluche chat trop mignon (ça aussi ça la passionne, les chats, mais comme les 3/4 des gamins je pense) avec qui elle joue pas mal depuis donc je suis contente.

Voilà pour sa petite boite a grande sœur qui ma foi, même si je doute qu’elle ai bien compris l’intention à son âge, lui a tout de même fait plaisir. Au final comme dit ma mère, cette boite était plus pour me faire plaisir à moi qu’à elle.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.