box naissance gratuite
Baby crevette

Les box naissance et autres produits gratuit pour accueillir bébé

Je suis actuellement enceinte de 5 mois et j’ai donc, comme à ma précédente grossesse, commencé a faire mon petit tour des produits gratuits qu’on peut obtenir à ce moment là. Étant de base toujours à l’affut des bonnes affaires et ayant une sœur qui a 3 enfants et qui est elle aussi une fouine de l’économie, j’avais malgré mon inexpérience dans le domaine des bébés, des infos sur comment obtenir des produits gratuits et utiles. Mais il se trouve qu’actuellement j’ai aussi d’autres connaissances dans mon entourage qui sont enceintes et en discutant avec elles, je me suis rendu compte qu’elles ne connaissaient pas du tout ces petites combines. J’en conclu donc que ça doit malgré tout être le cas de beaucoup, alors pourquoi pas en faire un petit article ? Celui ci est non exhaustif, il y a sans doute plein de bon plan que je ne connais pas et si c’est le cas, merci de m’en faire part :p

Les Gratuits

La boite Rose : C’est sans doute la plus connue car généralement c’est votre gynéco ou sage femme qui en fait la demande pour vous. C’est en fait un coffret cadeau avec pas mal d’échantillons dedans du style couche, crème, petit pot, bons de réductions, etc … Son contenu varie suivant les partenaires du site mais on y retrouve grosso modo un peu tout le temps les mêmes choses.

Les boites de grande distribution : Je pense principalement à la boite de chez Leclerc car c’est en réalité la seule que j’ai réussi a obtenir. C’est le même principe que la boite rose, une box avec pleins d’échantillons dedans aussi bien de grandes marques que de produit Leclerc ainsi qu’un gros chéquier de bon de réductions. Je trouve que c’est vraiment une très bonne box, très complète et bien fournie. Dans ma dernière que je viens d’avoir (parce que oui, vous pouvez en avoir à chaque grossesse!) j’ai eu notamment 4 couches (de deux marques différentes) un petit pot Hipp carotte, du serum phy, un brumisateur d’eau, des lingettes water wipes, du shampoing gel douche Weleda, des serviettes hygiéniques, des mouchoirs, et encore plusieurs autres choses, je ne me souviens plus de tout tellement elle est bien fournie. Pour l’obtenir il suffit de vous présenter a l’accueil de votre leclerc avec votre gros bidou ou votre bébé et d’en faire la demande. Il vous faudra avoir déjà une carte de fidélité ou en faire une à ce moment là. A savoir que chez Leclerc avec la carte vous avez aussi 10% permanents à la parapharmacie ainsi que 10% un mercredi et vendredi de chaque mois (je crois) sur les produits bébés.

Comme je disais au début, je n’ai pour ma part pu obtenir pour le moment que la boite Leclerc car je n’ai pas forcement beaucoup de grande surface dans ma campagne et que, de ce que j’ai compris les autres enseignes avaient a la base toutes un programme similaire mais apparemment ceux ci ont disparu petit a petit. Je pense qu’on peu potentiellement en trouver dans les Hypermarchés mais pas dans les plus petit (genre j’ai demandé dans plusieurs Super U, ils ne les font pas). Apparemment Auchan aurait une belle box a offrir donc je verrais pour aller la demander quand j’irais a Bordeaux Lac. EDIT : Bon finalement je leur ai téléphoné, ils ne la font plus 🙁 Je crois qu’au final il n’y a vraiment plus que Leclerc qui en fait encore. Dites moi si vous en avez trouvé d’autres.

En pharmacie : Alors déjà certaines pharmacie vont elles aussi avoir leur box de naissance. Je crois que la mienne en a une mais je ne l’ai pas encore demandée. J’arrête pas de me dire qu’il faut que je le fasse et dès que j’y vais j’oublie … Mais même si elles n’en font pas, elles ont généralement beaucoup d’échantillons de produits bébé ! J’y reviendrais après mais par exemple il y a quelques mois on m’a donné plein de couche de marque Cottony (si je ne dis pas de bêtise c’est une marque bio vendu essentiellement en pharmacie) au moins une dizaine, qu’ils avaient en échantillon. J’ai aussi eu plein d’échantillons de la marque Mustela que j’adore. Et ça allait du petit échantillon dans son emballage en espèce d’alu là, comme pour les truc de beauté, a carrément le gel douche de 20ml. Bref, ils ont toujours plein de choses donc n’hésitez pas a demander !

EDIT 12/07/2021: Il y a quelques jours, ma mère m’a récupéré une belle trousse de produits cadeaux à la pharmacie avec des produits Rivadouce et Biolane. Gratuitement, bien évidemment.

Les couches Les Petits Culotés : De manière générale, toutes les marques de couches en ligne ont leur programme « découverte » ou ils vous envoient 3-4 couches a tester mais vous devez payer les frais de port et franchement, ça ne vaut pas le coup. Vous allez payer, je dis une connerie, 3€ de frais de port pour 3 couche a 0.35 centimes unité, c’est ridicule. La seule marque que j’ai trouvé qui faisait un envoi gratuit, c’est les Petits Culotés, et en prime leur couches sont vraiment super ! Le truc c’est que vous ne recevez pas les couches chez vous mais dans votre pharmacie (à condition d’en avoir une participante mais généralement il n’y a pas de souci). A savoir qu’en plus quand ils envoient votre lot découverte à la pharmacie, ils leur envoient aussi une box pour eux (genre de petite offrande pour les remercier de faire point relais). Donc en gros si vous vous entendez bien avec votre pharmacien, y’a moyen de gratter les deux boites …

Donc pour obtenir votre coffret découverte il faut vous rendre sur >> ce lien << vous faites votre recherche avec le nom de votre ville ou votre code postale et vous sélectionner l’officine de votre choix. Vous descendez un peu pour choisir la taille que vous souhaitez tester (dans la box envoyer pour la pharmacie il me semble que c’est un mélange de taille 2 et 4) et vous cliquez sur « je teste ». ça vous conduira techniquement au « panier » du site ou vous n’aurez rien a payer, juste à remplir vos infos. A savoir qu’en plus vous serez informé par mail de la livraison de vos couches, vous saurez donc quand aller les chercher. Et pour la petite astuce, j’ai pour ma part demandé a plusieurs personnes de ma famille (mère, soeur, belle mère, ect) de commander eux aussi une box pour moi. J’ai du coup obtenu dans les 24 couches gratuitement, ce qui franchement n’est pas négligeable. C’est une très bonne marque mais c’est quand même 55 euros les 120 couches 1er taille …

Couche Pampers : En fait je reçois ponctuellement des échantillons de couche Pampers (j’en reçois 2×2 tous les 3-4 mois, 2×2 parce que j’en reçois a un lot de 2 à mon nom et un autre lot au nom de mon conjoint) mais je dois avouer que je ne sais plus comment j’avais fais pour obtenir ces envois. Je crois que c’était parce que je m’étais inscrite au club Pampers mais en faisant des recherches je crois comprendre que celui ci a été fermé … A creuser … Et du coup je pense que de la même façon que j’ai pu recevoir ces échantillons de chez Pampers, d’autres marques de couches doivent en faire de même mais il est vrai que je ne me suis jamais penchée dessus.

EDIT 12/07/2021: Sur la page Facebook de Lotus baby il y a un formulaire pour demander des échantillons de couches. J’en ai aussi reçu deux lots dernièrement envoyé par le site de la Boite Rose (d’où l’importance d’avoir un compte sur le site, j’avais oublié mais je reçois ponctuellement des choses de leur part)

Un body gratuit chez Zeeman : Vous connaissez peut être cette marque de vêtements, ou peut être pas car elle n’est pas encore forcement très repandue sur le territoire français, par rapport à d’autres enseignes étrangères du moins. Le fait est en tout cas que si vous en avez un vers chez vous, vous pouvez vous faire offrir un body pour bébé. Pour cela il faut vous rendre >> ici << et remplir le formulaire. Vous allez par la suite recevoir un mail ou il faudra confirmer votre demande et après vous allez recevoir un dernier mail avec votre code client à fournir a l’accueil du magasin pour obtenir votre body.

Votre mutuelle : Sur ce point là je pense que les choses se font automatiquement. A la naissance de notre fille on l’a donc ajoutée a notre mutuelle et quelque temps après, sans nous y attendre, on a reçu un colis de leur part avec un sac, un livre (maman débutante des éditions first, c’est con parce que je me l’étais acheté durant ma grossesse en plus) un protège carnet de santé et d’autres trucs je crois mais je ne me souviens plus trop. Mais en tout cas ça fait toujours plaisir.

Les stations Total l’été : Donc là c’est très saisonnier et peut être aussi pour plus grand mais je trouve que c’est un truc à savoir. Vous partez en vacances l’été? Vous prenez pour cela une autoroute? Alors arrêtez vous aux stations de Total ! Chaque année, et depuis un moment déjà, tous les été le groupe propos des sac cadeaux pour les enfants remplis de cadeaux. Il y a deux sorte de sac, un pour les 0 a 12 mois et un pour les 13 a 24mois, ce qui est vraiment cool je trouve car vous avez du coup des produits qui correspondent à l’âge de vos enfants.

Pour vous donner un exemple, les kit 2020 contenait pour les 0-12mois : 1 petit pot Pomme 125gr Hipp biologique et une cuillère, 1 brochure Hipp Biologique, 1 couche de bain Huggies et 1 bavoir Panda “Total”. Pour les 13-24 mois : 1 gourde Pommes Pêches Fruits des bois 90g HiPP Biologique et une cuillère, 1 brochure Hipp Biologique, 1 couche de bain Huggies, 1 bouteille d’eau minérale Volvic, 1 bavoir Pingouin “Total. Et chaque année le contenu du sac change un peu.

L’opération dure généralement du 1er juillet au 31 aout dans la limite des stock disponible (dans les 250 000 lot il me semble) et malheureusement pour moi, on part toujours en vacance soit fin juin soit début septembre …

Les semi-gratuits

Le livre bleu : C’est une sorte de boite rose (je pense même que le nom du site est fait pour faire rappel) ou vous allez avoir un certain nombre de produits et échantillons gratuits mais ou vous devez payer les frais de port, de plus de 7 euros quand même. Est ce que c’est bien, est ce que c’est intéressant? Je ne saurais pas trop dire. Sur le papier j’ai envie de dire oui. Apparemment les produits peuvent changer de temps a autres mais là actuellement par exemple vous avez, entre autre, un biberon et une tétine MAM donc déjà de là vous avez remboursé vos 7 euros de frais de port. Mais bon le reste des produits dispo c’est vraiment de l’échantillon (couche, crème, etc ..) qu’on peut donc avoir par d’autres moyens. Dans mon cas je ne me sers pas de biberon en plastique donc dans le lot de produits proposés aujourd’hui il n’y a que la tétine qui est vraiment intéressante pour moi mais du coup ça ne vaut pas 7 euros. Mais comme dit, les produits changent. Hier apparemment on pouvait avoir un tube de Avène cicalfate+ d’une bonne contenance donc là oui c’est plutôt intéressant. En gros à vous de regarder la liste des produits proposés et de voir si vous en aurez l’utilité par rapport au prix. EDIT: J’ai fais un article et une vidéo sur cette box, retrouvez les >> ici <<

9 Love : Petite découverte du moment (EDIT 12/07/2021) sur la page Facebook du magazine Neuf Mois je suis tombée sur une publication de leur mini box. C’est un peu le même style que la box Livre Bleu en plus petit. J’ai eu 5 couches Little Big Change, une crème de change de la même marque, un biberon Tigex et des lingettes WaterWipes. Le tout pour 2.99€ de frais de port.

BabyBoom : Alors là attention, je ne connais pas du tout cette box! Si j’ai bien compris c’est une boutique Belge (même ça je ne suis pas sûre) qui en plus de sa boutique vous propose PLUSIEURS box cadeau en fonction de l’âge de votre enfant (de la grossesse au + de 24 mois) et ou là encore vous ne payez que les frais de port (5,95 euros). Je trouve relativement peu d’info sur internet, je suis juste tombée sur un blog qui montre la box qu’elle a reçue et qui comporte : 1 echantillon bepanthol, 1 bouteille de chaudfontaine, une tétine, un bon pour aller chercher un body dans une des boutiques « petit bateau », divers bons de réductions, 1 brochure (votre grossesse mois par mois). A voir si ça vaut le coup, je ne sais pas du tout … Précision quand même pour les Belges, vous pouvez apparemment obtenir cette box dans les pharmacies. Voici en tout cas >> le lien << si vous voulez regardez de plus près.

Couche Pampers sur Amazon : Il y a quelques années, Amazon avait apparemment fait eux aussi leur box cadeau d’échantillons mais celle ci a été arrêtée et maintenant vous pouvez obtenir des cadeaux en commandant pour 20 euros de produits bébé provenant de votre liste de naissance. Je vous laisse consulter >> ce lien << pour voir la marche à suivre. Au passage, petite parenthèse : A ma 1ere grossesse, j’avais fais ma liste de naissance sur Amazon et par ce fait j’avais été automatiquement inscrite a un concours du site auquel j’ai miraculeusement gagné un bon d’achat de 100 euros a dépenser sur le site (sur des produits vendu et expédier par Amazon) donc autant dire que j’étais très contente ! Je ne sais pas si ce concours est toujours d’actu ou quoi mais dans le doute, même si vous n’achetez pas sur le site, faites y une petite liste, on ne sait jamais. D’ailleurs en achetant par la liste de naissance, il me semble que vous avez le code BIENVENUE5 qui vous permet d’obtenir 5% de réduction sur vos achats (mais je ne sais pas s’il est encore d’actu).

Le livret Kiabi : La chaine de magasin de vêtements a un programme de fidélité spécial grossesse/bébé. En créant votre compte (gratuitement) vous aurez pendant 1 an 10% du prix de vos achats (rayon maternité et bébé 1-36mois) de reversé sur ce livret. Vous pourrez ensuite utiliser cet argent pour vos futurs achats. Pour toutes les informations >> le lien << de présentation de l’offre.


Et donc voilà toutes les petites astuces que j’ai en tête pour le moment. J’en rajouterais si j’en trouve de nouvelle et vous même si vous en connaissez, n’hésitez pas a m’en faire part que je puisse étoffer davantage cet article !

4 commentaires

  • Lemettais

    Bonjour je suis actuellement enceinte de bientôt 7 mois et je voudrais recevoir des échantillons de produits pour bébé

    • Kiarie

      Bonjour 🙂 Déjà félicitation pour votre grossesse. Je n’ai pas d’échantillons a fournir moi même mais l’article vous explique comment vous en procurer. Pour info lundi je posterais un nouvel article sur le Livre Bleu dont je parles dans les semi-gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *