Baby crevette

Top 10 de mes essentiels pour grossesse et bébé

J’ai dernièrement sortie une vidéo sur YouTube sur les 10 choses que je trouve essentiel à avoir durant sa grossesse et pour les débuts de bébé. Ce ne sont pas forcément les choses les plus importantes à avoir (pas de lit ou quoi du genre) mais des choses qui pour moi sont vraiment un gros plus dans le quotidien avec bébé.

Alors, je ne vais pas refaire la vidéo ici, redire encore les mêmes choses alors qu’il suffit d’aller la voir mais, je vous montre en gros ce qui est pour moi indispensable et si vous voulez plus de détails et bien, go sur YouTube ! (Puis abonnez vous au passage, ça fait plaisir !)

Les vêtements de grossesse : Parce que sur ma première grossesse j’en avais pas spécialement acheté et que vraiment ça m’a manqué. Vous pouvez trouver des vêtements en parfait état sur Vinted pour 2-3 euros pièces et c’est vraiment un confort non négligeable.

Un coussin de grossesse/allaitement : Pour vous caler la nuit avec votre gros bidou. Pour palier au potentiel souci de douleur au bassin et même pour la suite si vous allaitez, ça aide à bien s’installer ou installer bébé.

Les coussinet d’allaitement : Si vous allaité, vous allez forcément avoir de grosse fuite de lait tout au long de la journée. Epargnez vous cette gêne et prenez des coussinets qui vont absorber le surplus de lait et vous gardez au sec.

Le lit cododo : Indispensable pour moi quand on allaite si on ne veut pas passer sa nuit à se lever pour nourrir bébé. J’avais un Hauck que j’ai acheté a 50 ou 60 euros sur Groupon et je l’ai revendu quasiment au même prix. Je l’ai pris neuf car en promo mais sinon vous en avez pleins sur le bon coin et autres entre 30 et 80€ suivant les marques.

Les biberons Mam : J’adore ses biberons aussi bien pour le fait qu’ils soient en verre que pour leur design mais surtout leurs tétines sont top, ma fille les a tout de suite adopté sans souci pour continuer l’allaitement en même temps.

Les tétines Mam : La gamme Perfect Nuit plus précisément. C’est une tétine très plate qui ne déforme pas l’implantation des dents et qui est fluorescente donc super pratique pour la retrouver la nuit.

Table ou plan a langer de salle de bain : On en a pas eu pour Olivia, on a pris un plan pour numéro 2 car c’est quelque chose qui nous a vraiment manqué au moment du bain. Notre table a langer est dans la chambre du coup la sortie du bain était toujours difficile à cause du changement de température brutale entre les deux pièces.

Le transat : Pour les premiers mois de bébé, pour qu’il reste avec vous la journée même s’il dort. Gros coup de cœur pour les transat de chez Chicco que je trouve super mignon, confortable et ergonomique.

Les bandana/bavoir : Le petit bonus. Quand bébé commence à faire ses dents il bave énormément et peut vite se retrouver trempe de salive. Ces petits bavoir, qui viennent de Action pour ma part mais peuvent se trouver ailleurs, sont parfaits car très mignon et absorbant vu que le dos est en serviette éponge.

Voilà ! Pour plus de détails je vous invite à regarder ma vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.