Créations

Les perles a repasser, ma nouvelle lubie créative

Il y a quelque temps, j’avais trouvé à Action un pot de perles à repasser. En plus il était en promo en « semaine Action » donc même si je ne connaissais pas spécialement ou que du moins ce n’était pas forcément quelque chose que j’avais envie d’essayer là, tout de suite, je me suis quand même laissé tenté (la faiblesse de cette femme face aux réductions …) Le pot est resté un très long moment dans un coin de mon bureau puis un soir d’ennuie, en trainant sur Pinterest à la recherche d’une idée créative, je suis tombée sur des réalisations en perles à repasser que j’ai trouvé sympa, j’ai donc fouillé un peu plus.

De base, je suis rapidement arrivée sur des créations de dingue ! Des trucs quasiment a taille humaine, super détaillé et tout, je pense qu’on peut même parler de niveau professionnel tellement c’était de la folie ! Mais bon je suis quand même redescendue un peu (aussi bien à mon niveau de compétence qui était de zéro ainsi que du matériel à ma disposition) et j’ai trouvé quelques petites réalisations sympa à faire pour débuter.

Exemple de truc de fou trouvé sur le site https://www.deviantart.com/mininete 44,544 perles, 1,27 mètre de large et 87 centimètre de haut. L’œuvre n’est pas encore terminé, à terme le tableau fera 2,25 mètres de haut.

Quand je me lance dans un nouveau loisir, j’ai toujours du mal a, me lancer justement, car je n’aime pas trop faire pour faire. J’aime qu’il y ai une utilité à ma création. Genre en scrapbooking, là où beaucoup commence par des cartes, je ne m’y voyais pas car je n’envoyais pas spécialement de courrier à ce moment-là. Maintenant j’adore ça. Autre exemple d’un truc que je ne fais toujours pas, les ATC, sorte de petite carte à collectionner, qui certes peuvent être super mignonne, mais dont je ne trouve pas d’utilité par après. (On peut s’en offrir entre scrapeuse, mais vu que ça ne m’intéresse pas d’en recevoir en échange et que c’est souvent le principe …) Bien là pour les perles c’était un peu pareil, beaucoup de mal à me lancer car même s’il y avait des petites choses, personnage et tout que je trouvais super sympa (surtout dans le thème du gaming) je ne savais pas trop ce que j’allais pouvoir en faire après. Je me suis donc tournée vers l’idée de faire des modèles ronds ou carrés qui par la suite pourraient servir par exemple de dessous de verre, ce qui a donné vie à mes pingouins et fleurs dont j’ai même fait des vidéos pour débutant.

Et au final bien ma fille les a beaucoup appréciés. Elle a été me les chiper et jouer avec du coup je me suis lancée ààfaire d’autres créations plus enfantines (les Pokémons, chats et autres animaux) et c’est quelque chose que finalement j’aime beaucoup car vu que c’est d’une certaine façon un travail de minutie, ça à un côté relaxant, puis ma fille est toujours contente de découvrir une nouvelle pièce avec qui jouer.

J’ai bien sûr en projet de faire de plus belle et importante réalisations (encore une fois il y a des trucs super sur l’univers du gaming qui m’intéresse beaucoup). D’autant plus que dans ma lubie, je me suis fait offrir par mon homme tout un stock de perles pour pouvoir justement faire des choses plus intéressantes. Il me faut donc rentabiliser l’achat, héhé.

Le genre de projet que j’aimerais faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.