Cuisine

Biscuits moelleux a la banane

En vrai, c’est limite une arnaque d’appeler ça une recette tellement c’est simple comme bonjour à faire. Maaaais, si on ne sait pas hein … J’ai trouvé cette recette sur Youtube, je voulais donner le nom de la chaîne mais j’ai beau regarder mon historique de visionnage je ne remets pas la main dessus … donc ça sera pour plus tard. Place a la recette !

Biscuits moelleux a la banane

Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 30 min

Ingrédients
  

  • 100 g Banane
  • 50 g flocon d'avoine
  • 1 c.a.s miel

Instructions
 

  • Dans un premier temps vous allez écraser à la fourchette votre banane dans un bol ou saladier jusqu’à avoir une belle purée (pas grave s’il reste des petits morceaux, au contraire).
  • Vous rajoutez ensuite vos flocons d’avoine, mélangez, votre cuillère a soupe de miel et mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une préparation bien homogène.
  • Pour ma part je me sers de moule a muffin en silicone pour les cuire en ne mettant qu’un petit centimètre de hauteur afin que ça cuit bien (l’intérieur serait vraiment trop moue sinon).
  • 30mn a 180°c et une fois sorti du four, il ne vous reste plus qu’à attendre que cela refroidisse un peu pour déguster !

Notes

Bien évidemment, trouver une banane de pile 100g ne va pas être chose facile ! L’idée est de peser sa banane (sans la peau bien entendu) et de prendre alors 50% de son poids en flocon d’avoine. Pour le miel je mets pour ma part une cuillère a soupe, généreuse mais pas trop non plus.
Ces petits gâteaux ce conservent plutôt bien mais au vu de la banane fraîche dedans, je dirais de ne pas les garder plus de 3-4 jours, mais de toute façon, ils partiront bien avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating