Moelleux au chocolat
Je fais ces gâteaux depuis tellement d’années qu’on peut vraiment dire que c’est un de mes basiques niveau dessert. Il faut dire que c’est tellement bon et si simple à faire. Là pour faire bon genre je les ai fait individuellement (ce qui au final était top pour la conservation) mais pour vous dire, généralement je fais ça directement dans un plat multipare et je mange cela à la cuillère sur deux ou trois jours. En pyjama, devant la tv #glamour. Maintenant que j’y pense, le soir où j’ai fait ces moelleux, j’étais en effet en pyjama et devant 9.1.1 …
Non vraiment en plus c’est vraiment un gâteau dont je suis très fière car on m’en a toujours fait des tonnes de compliment, souvent dit que c’était les meilleurs moelleux aux chocolats que les gens avaient mangés donc autant dire que ça fait du bien à l’ego. Et comme dit, pour ne rien gâcher, ces gâteaux se conserve très bien vu que ma fournée de huit a été mangé sous cinq a six jours. Il suffit de les repasser un petit peu au four ou au micro-onde pour faire fondre le cœur et ils sont presque aussi bons qu’à leur première sortie du four.
Pour plus de gourmandise : un petit coulis de framboise avec.
Moelleux au chocolat
Ingredients
- 200 gr de chocolat
- 8 carreaux de chocolat
- 3 oeufs
- 80 gr de beurre
- 80 gr de sucre
- 2 c.a.s de farine
Instructions
- Commencez par préchauffer votre four a 180°c.
- Au bain marie, faites fondre le beurre et les 200g de chocolat.
- Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez le sucre et les œufs et fouettez-les vivement jusqu’à ce que le mélange blanchisse et ajoutez la farine.
- Incorporez a votre préparation le chocolat et beurre fondu et mélangez bien pour obtenir une page homogène.
- Répartissez votre pâte dans des moules a muffin jusqu’à mi-hauteur, placez les carreaux de chocolat dans chacun des moules puis finissez de les remplir avec votre pâte.
- Mettez au four pendant 20 minutes à 180°c.
Notes
Je vous conseille de les laisser tiédir avant de les manger, ils ne seront que meilleurs. Comme dit plus haut, avec un petit coulis de fruit rouge, c’est encore meilleur !