Baby crevette

Fiche de présence mensuelle pour assistante maternelle

Olivia a récemment changé de nounou, car son ancienne a malheureusement arrêté son activité au sein de la MAM où elle était suite à des conflits avec les autres assistantes maternelles (j’y reviendrais sans doute dans un futur article). Et outre les soucis avec ses collègues, elle a aussi des problèmes avec les parents d’un des enfants qu’elle gardait, car ceux-ci estiment qu’ils lui ont versé plus qu’ils n’auraient dû. Qui dit la vérité, ça je ne peux en avoir la certitude mais pour ma part je n’ai jamais eu aucun souci financier avec mon ancienne nounou, que j’adore, donc je suis bien sûr de son côté. Un des soucis est que les parents ont amené leur enfant sur des jours qui n’étaient pas prévus initialement au contrat et que n’ayant jamais fait de justificatif de présence, ma nounou n’a pas de quoi prouver qu’elle l’a bien eu sur ces jours.

C’est le gros défaut de mon ancienne nounou. Elle est adorable, serviable, génial avec les enfants, mais elle n’a jamais eu la présence d’esprit de se protéger administrativement (que ce soit avec les parents ou de façon plus générale dans son travail) et le paie aujourd’hui.

Ma nouvelle nounou est tout aussi génial. Ça ne fait qu’un mois qu’Olivia va chez elle mais je vois bien à son comportement que tout se passe à merveille chez elle. Moi-même je m’entends très bien avec. J’en suis même triste de me dire qu’on déménage dans le mois de juin et donc qu’on va la perdre (car elle garde aussi Victor).

Mais donc quand dernièrement je lui ai demandé si elle faisait bien des fiches de présence pour ces contrats, elle m’a dit noter son planning de garde mais n’avait pas prévu de le faire signer ou quoi par les parents. Elle a déjà été ass-mat mais il y a de cela plusieurs années et vient juste de reprendre un agrément et du coup n’est pas bien au courant de la paperasse qu’il peut se faire aujourd’hui. Mais vu ce que vit mon ancienne assistante maternelle, je lui ai bien dit qu’il était important de se couvrir en cas de potentiel conflit futur. Comme elle m’a répondu « quand tout va bien, c’est bien mais on ne sait pas de quoi demain sera fait » et c’est exactement ça.

Et ayant une passion étrange pour Excel, une fois à la maison, j’ai décidé de lui réaliser un petit tableau de récapitulatif de garde mensuelle qui en plus donnent les informations à transmettre à Paje Emploi. Et n’étant elle, pas vraiment à l’aise sur Excel, elle était très contente de ma réalisation.

J’en viens donc à vous partager ce tableau en format PDF. Que vous soyez Assistante Maternelle ou employeur qui, comme moi, trouve important que les choses soient bien carrées, voici la bête !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.