Baby crevette

Vie de maman : Ma tranquillité me manque

J’adore mes enfants, j’adore être maman mais bon sang … que ma tranquillité me manque …

Ne pas être réveillé à 7 heures (voir plus tôt) par deux gros sacs à patate qui me saute sur le bide sans aucune sommation.

Ne pas avoir à courir dans tous les sens pour débarbouiller, habiller, faire le petit déjeuner, préparer les affaires et j’en passe en moins d’une heure avant le départ à l’école et chez nounou.

Ne pas avoir à remonter 5 fois dans la soirée entre 20 heures et 23 heures parce que ça ne dort toujours pas ou que ça se réveille constamment car ça ne fait pas encore ses nuits (a plus d’un an ! *pleure*) et finalement devoir dormir avec eux parce que sinon c’est lever toutes les heures pour rendormir le plus jeune qui n’y arrive pas sans ma présence.

Ne pas avoir à sortir à tout moment de la journée, qu’il pleuve (non quand même pas) qu’il vente ou qu’il fasse trop froid/chaud, parce que rester fermer dans la maison est impossible tellement ça hurle, pleure ou court partout en détruisant tout sur son passage.

Ne pas devoir être en alerte H24, à surveiller que ça n’appuie pas sur les boutons d’ordinateurs ou console, mette les doigts dans la prise ou aval une croquette de chien, et j’en passe.

Ne pas avoir le sentiment d’être un monstre qui passe son temps à hurler constamment « fais pas ci! fais pas ça! Range! Lui fait pas mal! Arrêtez de crier! » (l’hôpital qui se fout de la charité).

J’aimerais retrouver ma tranquillité d’antan, quand ma maison était relativement propre et rangé durant plusieurs jours avant que j’ai besoin de faire le ménage, plutôt que d’avoir à le faire plusieurs fois par jour, sans parler d’innombrables lessives, remplissage et vidage de lave-vaisselle (en plus de toutes celles dans l’évier.)

Pouvoir faire un repas composé de bol de céréales, pizza surgelé ou boite de conserve par soir de flemme, au lieu de devoir cuisiner un truc à peu près équilibré, qui au final sera boudé et à peine touché.

Décider sur un coup de tête le soir d’aller se faire un ciné ou un resto en amoureux.

Regardez un film en utilisant tout le potentiel de notre home cinéma sans avoir peur que le bruit ne réveille les enfants. (spoiler : c’est impossible).

Il y a tellement de choses qui m’épuisent que je ne peux même pas les énumérer tellement je suis fatiguée et que j’ai l’impression que c’est sans fin.

J’adore mes enfants, j’adore être maman, mais qu’est ce que ma tranquillité me manque …

Un commentaire

  • Cécile C

    Hello,

    Jusqu’à l’âge de 10 ans, c’est vrai que c’est pénible mais après c’est cool, tu peux les laisser chez leurs potes et zou à toi le ciné-resto en amoureux ou encore une après-midi chez ton esthéticienne préférée rien que pour toi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur kiarieleo.fr

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading