Lentilles Corail au curry et lait de coco
Si vous avez déjà acheté en vrac ou si vous le faites prochainement, vous serez surpris par le nombre de variété de lentille qui peuvent exister. Moi à la base, la lentille je la mangeais seulement dans fameuse boite de repas tout fait de saucisse lentille alors découvrir tout ça … Mais aussi quand on se lance dans le vrac, le manger mieux et tout, on a souvent passé un long moment avant a traîner devant des vidéos, des blogs et autres qui n’ont tous de cesse de nous dire a quel point la lentille corail c’est la star des lentilles ! Alors tel le petit bobo écolo que vous êtes, vous en achetez ! Puis … mais comment ça se cuit une lentille ? Avec quoi on l’accompagne ? … Vous en faites pas, on est beaucoup à être passé par là. Mais aujourd’hui je vous invite à sortir votre petit bocal de corail du fond de son placard car voici une petite recette super bonne et pour ceux que cela intéresse, qui est au passage vegan.
Lentilles Corail au curry et lait de coco
Ingrédients
- 100 gr de lentille corail
- 200 gr de tomate
- 1 oignon
- 1 morceau gingembre frais
- 20 cl cl de crème de coco
- 25 cl d’eau
- 2-3 c.a.c de curry
Instructions
- Il va falloir peler vos tomates donc, petite astuce : portez une casserole d’eau a ébullition. Quand l’eau boue, plongez vos tomates une petite minute dedans. En sortant de l’eau, la peau se détachera d’elle-même et ça sera donc très facile de peler vos tomates.
- Émincez finement votre oignon, votre gingembre frais et coupez vos tomates en cube.
- Dans une sauteuse faites revenir dans de l’huile d’olive les oignons et gingembre. Quand ils dorent légèrement, ajouté les tomates et le curry.
- Mélangez bien et ajoutez les lentilles corail, la crème de coco et l’eau.
- Il va falloir laisser mijoté a feu doux entre 20 et 30 minutes mais attention de surveiller votre plat. Les lentilles ont tendance à vite accrocher la sauteuse si on ne les mélange pas régulièrement.
- Goûtez de temps en temps pour voir si la texture de la lentille est bonne. Celle-ci doit être moelleuse sans tomber en ruine non plus. Si besoin n’hésitez pas à ajouter de l’eau si votre préparation devient trop compacte.
- A servir avec du riz, vous aurez un super plat très savoureux et consistant, pleins de protéine grâce à la lentille !
Notes
C’est un plat que j’adore faire et qui est très apprécié a la maison mais par contre je dois avouée que maintenant je ne m’embête plus avec les tomates, je prends une boite de tomate en dès (spécial sauce) et c’est tout aussi bon tout en étant bien plus rapide.
Aucun commentaire
Kiarie
Ahah, c'est super! Vraiment heureuse de voir que cette recette plait autant, ça me fait plaisir^^
Unknown
Merci ! Désolée du retard à répondre, je suis un peu prise ! En effet, c'est à peu près ça ! J'ai fait votre recette l'autre jour (et je viens d'acheter de quoi la refaire !) : c'est délicieux !!! Mon neveu (qui s'est servi 3 fois) m'a demandé la recette ! :o) Du coup, avec ce grand goinfre et moi qui me suis resservie, ça nous a fait un repas, ah ah ! (enfin, il m'en est resté une petite "crotte" avec du riz le soir). Bref, c'est adopté ! J'ai hâte de la refaire !
Kiarie
Merci beaucoup, en effet c'est très bon 🙂 Avec ces quantités je dirais trois personnes (en comptant du riz en plus) car quand j'en fait ça nous fait un repas avec mon homme plus des reste pour un pour le lendemain.
Unknown
Mmmmmm, ça a l'air délicieux ! C'est pour combien de personnes, en gros ? J'ai du monde qui réclame ! ;o)