Cuisine

Roses des sables

Je crois qu’à force de m’intéresser au zéro déchet et a l’écologie je suis en train de me changer en panneau solaire. Dès qu’il n’y a pas de soleil, POUF ! je n’ai plus aucune énergie et me retrouve a erré dans ma maison en quête de motivation sans pour autant trouver la force de faire quoi que ce soit. Mais pour me donner bonne conscience, j’ai quand même fait des petites choses par-ci par là, sans pour autant avoir la force de vous les montrez, il ne faut pas trop en demander non plus. Mais aujourd’hui, beau soleil dehors ! J’ai été à mon petit marché, j’ai fait mes deux litres de citronnade et un peu de ménage, bref, le petit panneau reprend son énergie et donc vient aussi se rattraper ici en vous montrant ses activités des derniers jours !
 
Et dans la série je me donne bonne conscience en ne faisant rien de bien difficile j’ai nommé: Les Roses Des Sables au chocolat a lait ! C’est vraiment bête comme bonjour à faire et ne mérite pas forcement un article et surtout pas une explication de procéder mais en même temps je me dis si on y pense pas, si on a pas eu l’occasion d’en faire enfant, on ne connait pas forcement cette friandise qui est pourtant si délicieuse et si simple à faire !
 

Roses des sables

Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 5 min

Ingrédients
  

  • 200 gr de chocolat lait ou noir selon vos préférences
  • 100 gr de corn-flakes nature donc non sucré ni rien

Instructions
 

  •  Il va simplement falloir faire revenir le chocolat au bain marie jusqu’à ce qu’il soit bien fondu et une fois que c’est le cas, hors feu, vous ajoutez les corn-flakes et les tournées délicatement pour ne pas les casser dans le chocolat jusqu’à ce qu’ils soient le mieux enrobé possible.
  • Sur un plateau ou une plaque de four que vous aurez protégé avec une feuille en silicone ou papier sulfurisé vous faites des petits tas de céréale chocolaté et vous mettez au frigo une petite heure avant d’en manger, mais les concevrez dedans au final.

Notes

Pour ma part une fois durci après l’heure de pause, je rassemble tout sur une assiette pour gagner de la place.
 
Personnellement j’en fais assez souvent. C’est une petite friandise rapide à faire et simple a mangé même s’il faut y aller vite car le chocolat fond à la chaleur des doigts et on en a vite partout. Même en étant conservé au frigo, les corn-flakes restent bien croustillant mais après il faut dire que chez moi, une tournée d’une vingtaine de roses ne tiens pas plus d’un ou deux jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating