Journal

Je suis explosée : Petit coup de frein au blog

Depuis la reprise de mon blog, je mets un certain point d’honneur à être bien régulière pour ne pas tomber dans les mêmes travers que la première fois et franchement, je trouve que je m’en sors plutôt bien. Jusqu’ici j’ai réussi à publier un article tous les lundi et tous les vendredi, tout en publiant aussi une vidéo tous les vendredi sur ma chaine YouTube. Honnêtement, je suis assez fière de moi.

J’adore écrire, surtout de choses comme ça, sur des sujets qui me plaisent, mais il faut avouer que ça demande du temps et de l’énergie et c’est justement ce second point qui commence à me faire de plus en plus défaut. Je suis actuellement à 8 mois de grossesse, le tout avec ma première dans les pattes qui est une vrai tornade donc vraiment, je sature, je passe mes journées à me trainer, je n’en peux plus.

Pour vous dire il y a des jours, ou déjà mes nuits sont compliquées, je ne dors pas beaucoup avec l’autre agité dans mon bide, mais où j’amène Olivia a la nounou à 9h30, je rentre à la maison et traine un peu avant de finalement me recoucher à même pas 11 heures. La dernière fois je suis restée au lit jusqu’à plus de 15 heures ! Et quand je me réveille je suis de toute façon encore tellement fatiguée que je ne fais rien de plus de ma journée jusqu’à aller chercher Olivia à 17h30. Après cela entre le bain, faire à manger et le coucher, on est déjà dans la soirée et je suis de nouveau totalement amorphe.

C’est donc dans mes rares moments de petite forme que je m’empresse d’écrire ce que je peux, profitant d’avoir les deux yeux en face des trous pour pouvoir écrire quelque chose d’un minimum cohérent mais ça devient vraiment compliqué. Il y a encore peu, j’arrivais à avoir deux ou trois articles d’avance pour pouvoir justement, temporisé avec mes passages à vide, mais là ça fait un petit temps que ce n’est plus le cas. Où je me retrouve limite à écrire la veille pour le lendemain et ce n’est pas agréable. Je suis toujours généralement satisfaite de ce que j’écris, mais je me dis que ça pourrait être mieux si j’avais plus de temps pour mieux travailler la forme, les formulations, etc …

C’est donc pour ça que, pendant un temps en tout cas, je vais passer au rythme d’un article par semaine. Il y en aura un ce lundi car il était déjà prévu et aussi un vendredi car il va de pair avec la vidéo que je vais sortir mais donc a la suite, je pense donc faire un article blog le lundi et toujours une vidéo le vendredi. A voir, rien n’est vraiment fixé ou établi.

Voilà, ce n’était pas très long, juste une petite explication de la situation pour si jamais il ‘s’avère que j’ai des lecteurs assidus (j’en doute) que vous sachiez le pourquoi de cette baisse d’activité. J’espère que celle-ci me permettra justement de pouvoir faire un meilleur contenu et, à défaut, d’être plus reposée et sereine pour écrire.

Au passage j’en profite tout de même pour vous inviter à vous inscrire sur mes réseaux, à savoir Facebook, YouTube et Instagram. Vous trouverez les liens dans la barre d’info à droite. Si Facebook me sers principalement à partager l’actualité du blog, je poste sur YouTube des vidéos chaque semaine et qui n’ont pas forcément un lien avec les articles que j’écris. Et sur Instagram, même si je n’y suis pas super active, j’y poste plus des photos sur mes découvertes du quotidien, mais où il n’y a pas forcément matière à faire un article ou une vidéo.

Voilà bis ! Merci de m’avoir lu et continuez à me suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.