Journal

I’m alive !

Vous ne rêvez pas, c’est bien moi ! Mon pauvre petit blog, laissé à l’abandon pendant temps de temps … Je ne sais même pas par où commencer pour expliquer cette longue absence (si tenté que ça intéresse quelqu’un mais bon, on a qu’a dire que j’aime parler de moi. Après tout, c’est pour ça qu’on fait des blog? Pour se mettre en avant.)

 
Depuis le temps et avec ma mémoire de poisson dur de dire ce qui a pu ce passer a l’époque de mes derniers articles … On a qu’à mettre ça sur le dos de ma grossesse. Qui est fini au passage ! Heureusement d’un côté, je ne suis pas un éléphant non plus. Je ne parle pas de mon poids (qui au passage est revenu pratiquement à la normal ! #norage) mais du fait que les éléphants ont des gestations de plus de 20 mois. Mais bref, j’ai donc une magnifique petite fille qui se prénomme Olivia, qui est née le 22 août et qui est en parfaite santé. Surtout les soirs ! Elle pète le feu quand c’est le moment de dormir ! Grrrr … Bon à côté de ça elle fait des nuits de plus de 10 heures donc je ne vais pas me plaindre non plus (encore une fois #norage huhuhu)
 
Et donc voilà, fatigue de grossesse, à courir partout en même temps pour les derniers préparatifs, les visites médicales et tout ça. J’étais à mille lieues de penser  à mon blog. Ou plutôt j’y pensais, j’ai depuis longtemps envie d’y écrire, de vous expliquer toutes mes péripéties mais au final avant l’accouchement je n’avais pas la force et a présent je n’ai pas le temps !
 
Je pense donc à présent, j’espère du moins, trouver le temps et le courage de me remettre à écrire. ça me manque en fait. J’ai depuis toujours beaucoup écrit. Enfant, ado surtout j’ai eu une voir plusieurs mauvaises périodes et pendant celle-ci, ayant de mal a m’exprimer verbalement, j’écrivais des lettres à ma mère pour lui exprimer mes sentiments, mon mal être. C’est vraiment un exutoire pour moi de pouvoir écrire, encore plus pour partager mes pensées et émotions, mes passions aussi (la raison d’être de ce blog a la base) et vu que, même si j’adore ma vie de maman et que j’aime passionnément ma crevette, je suis malgré tout très isolé socialement et encore plus avec un bébé constamment accroché au sein. J’espère donc vraiment trouver le temps d’écrire, de vous faire partager mes joies, détresses mais surtout j’espère, réalisations !
 
Alors oui, il faut avouer que niveau zéro déchet … mon champs d’action a drastiquement chuté. Comme dit j’ai très peu de temps à moi et j’ai a la maison un homme qui veut bien faire des efforts tant que ça ne touche pas à son confort … On continu tout de même les gestes de base comme shampoing et savon solide mais on est repassé à la crème hydratante industrielle (de la Avène). Dans la cuisine je fais toujours la poudre lave-vaisselle, nettoyer au vinaigre blanc mais on a plus ou moins arrêté le vrac car le biocoop ou on va est à Marmande ou au final on n’a plus trop le temps d’y aller et quand on y va, le temps de faire quelques magasins, notre puce est claqué et vu que le biocoop est sur le chemin du retour, on ne prend pas le temps de s’y arrêter … (mais prochainement on doit y aller, à Marmande, et j’ai en projet de faire de très gros stock de pâtes et riz !). Par contre je vais toujours au boucher avec mes boites, ça intrigue d’ailleurs souvent ses autres clients qui se disent que c’est vraiment pas bête et qu’ils feraient bien d’essayer eux aussi. Je cuisine donc toujours même si peut être moins ou du moins des choses moins élaboré. Je tente de faire régulièrement nos gâteaux mais là encore peu de temps et très Très chiant de mettre deux heures a faire un gâteau que normalement on fait en cinq mais parce qu’à côté il faut s’occuper de rassurer bébé qui se sent abandonné au détriment d’un paquet de farine … Donc oui, sur le sucré on achète tout de même pas mal de choses industriel mais je tente au possible de faire attention à la composition et aux emballages. Et donc voilà. On a maintenu certaines choses, régressé sur d’autres mais bon je me dis que c’est partie remise. C’est une période un peu compliqué car de nouvelle marque a prendre, un bébé encore dans un âge très dépendante donc qui laisse peu de temps. Tout ça va se tasser dans les temps à venir et à ce moment là je pourrais reprendre en main mes convictions. Mais vraiment je pense qu’il ne faut pas se flageller pour ça. L’animal totem du zéro déchet est le colibri par rapport à une comptine ou je ne sais pas comment appeler cela, où dans celle-ci, ce dernier dit qu’il fait sa part, et bien moi aussi je fais ma part avec mes moyens. Je ne vais pas m’en vouloir d’avoir certaines priorités au détriment de cet engagement et à l’inverse, quand je pourrais, je ferais en sorte de me rattraper.

 

Par contre comme j’avais commencé a expliqué avant de mettre le blog en pause, je fais beaucoup de loisirs créatifs, du scrapbooking principalement, et vais donc sans doute beaucoup plus orienté le blog sur ça. En gros prochainement attendez vous a avoir des articles de bébé, de scrap et peut être un peu de bouffe (j’ai une super recette de brownie, je n’arrête pas d’en faire tout les quatre matins !)

 
Voilà, voilà ! Petite mise au point sur le blog de faites, je vous dis, je l’espère, à bientôt !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.