Créations

Serviettes de table en tissu

De souvenir, quand nous vivions chez ma mère, nous avons toujours eu des serviettes de table en tissu avec mon frère et ma sœur. Il y en a d’ailleurs toujours chez ma mère, mais pour ma part, en partant vivre seule puis plus tard en couple, je n’en ai jamais eu chez moi, n’en ayant pas l’utilité ou me servant d’essuie-tout. Puis dans ma lubie de couture zéro déchet, afin de supprimer l’essuie-tous les rares fois où on s’en servait en mangeant, j’ai fait des serviettes de table pour chez moi.
 
 
Les rouges pour moi, les bleus pour mon homme et les noirs pour les invités. Suite à la publication de mes créations dans mon cercle familial, ma sœur m’a demandé de lui faire des serviettes pour sa famille et je me suis enfin mise à l’ouvrage.

Serviettes pour elle et son mari.

Les serviettes de Roméo.

Les serviettes de Loona.

Et les serviettes de Eden.

Pour la façon de faire, il suffit de suivre le tuto sur les lavettes, c’est exactement la même chose sauf qu’on ne met pas de ruban et qu’on se sert que de tissu coton classique. Personnellement j’aime bien faire un côté imprimé et l’autre uni. Pour les tailles, en adulte je fais du 40x40cm (donc 42×42 a la base) et pour les enfants 30x30cm (32×32). La taille standard des serviettes varient entre 40 et 45cm, j’en ai même déjà vu a 50cm mais je trouve personnellement que 40cm suffise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.